Ces sites internet qui me facilitent la vie






En France j'utilisais énormément internet. Que ce soit pour faire du shopping, prendre des rendez-vous, voyager ou encore chercher des renseignements divers et variés, j'avais toujours le réflexe Google.


Arrivée au Japon, cela n'a pas changé : bien au contraire ! N'étant pas à l'aise au téléphone en Japonais et ne voulant pas demander de l'aide constamment à mon entourage, j'ai pris l'habitude de passer par tout un tas de sites pour m'organiser toute seule. Bien qu'il ne cesse de s'étoffer au fil des mois, voici le petit annuaire web que je me suis constitué pour faciliter mon quotidien au Japon.






Alimentation



CO-OP


http://www.coopdeli.jp/


J'avais consacré un article entier à cette petite merveille ici. CO-OP est une coopérative agroalimentaire qui livre à domicile : le rapport qualité/prix est très bon, les dates de péremption sont plus longues que dans les supermarchés physiques, et on évite de faire la queue. Que demander de plus ?



(Photo: CO-OP)




Bien-être



Beauty Hot Pepper


http://beauty.hotpepper.jp/


J'ai découvert ce site après une énième partie de « A la recherche d'un coiffeur décent ».


Beauty Hot pepper, c'est l'annuaire bien-être du Japon : vous pourrez y trouver des adresses de salons de coiffure ou d'esthéticiens, mais aussi de salons de massage, de cours de yoga, de spas, ou encore de séances de réflexologie. Sélectionnez votre ville, son quartier, ce que vous désirez (par exemple, dans le cas d'un salon de coiffure, si vous voulez une coupe, une couleur, une perm’, etc.), votre budget, et le site vous fournira alors tout un ensemble d'adresses susceptibles de vous intéresser.


Pour chaque établissement seront ensuite indiqués les services proposés, les prix et offres du jour, la fiche du personnel, et les avis de la clientèle. Le must ? Il est possible de réserver en ligne à l'horaire que l'on souhaite ! Une véritable aubaine donc pour tous les phobiques du téléphone. Ajoutez à cela qu'un système de points cumulables à chaque réservation vous permet d'avoir des réductions sur l'ensemble du site, et vous comprendrez pourquoi ce dernier fait partie de mes chouchous de la toile.



(Photo: Beauty Hot Pepper)




Courrier




La poste japonaise


https://www.post.japanpost.jp/index.html


J'utilise ce site essentiellement pour les relivraisons de colis. En effet, lorsque que je reçois un paquet et que je ne suis pas chez moi, j'ai la possibilité de redemander la relivraison à la date et à la tranche horaire de mon choix. Si ce service existe aussi en France, la poste japonaise vous offre la possibilité d'être relivré jusqu'à 21h, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on travaille tard.



(Photo: Post Japan)



Déplacement




→ Réservation d’Hôtel




Booking


http://www.booking.com/country/jp


Un classique ! Très facile d'utilisation, vous pouvez choisir la langue et la devise dans laquelle vous voulez effectuer votre réservation. Les internautes venant des quatre coins de la planète, leurs avis sont variés et vous permettent de choisir votre logement en toute connaissance de cause. Le site propose également des promotions tous les jours. Quand je vous dis que c'est un classique !





Google maps


https://www.google.co.jp


Non vous ne rêvez pas, je me sers de Google maps pour réserver des logements puisque le site affiche les prix des hôtels les plus proches de votre localisation. Très utile donc puisque de nombreux établissements bradent les dernières chambres qui leur restent en fin de semaine. Un weekend improvisé, ça vous dit ?




Toyokoinn



http://www.toyoko-inn.com/eng/index.html


C'est ma chaîne d’hôtels favorite : bon rapport qualité/prix, peu chère (bien que les prix dépendent des villes et de leurs quartiers), bien située avec des établissements dans tout le Japon, je recommande vivement Toyokoinn à tous ceux qui souhaitent séjourner quelques nuits en hôtel à moindre coût. Le gros plus du site : possibilité de réserver en plusieurs langues… dont le Français !



(Photo: ToyokoInn)



→ Service de transport de bagages





Kuroneko Yamato



http://www.kuronekoyamato.co.jp/top.html


Il existe beaucoup de services de livraison de bagages au Japon. Que vous déménagiez ou que vous partiez à l'autre bout du pays pour plusieurs jours, ces sites sont faits pour vous !


Il vous suffit d'indiquer par internet la tranche horaire à laquelle vous voulez que la compagnie de votre choix passe chercher vos cartons et/ou valises, et celle à laquelle vous souhaitez les récupérer. Beaucoup de Japonais utilisent régulièrement ces sites pour partir en weekend par exemple.


Personnellement, j'ai fait appel à Yamato pour déménager d'Ise (préfécture de Mie) à Tokyo l'année dernière et j'en ai été très satisfaite : c'est peu cher et les bagages arrivent en bon état. On peut même vous apporter des cartons deux jours avant si vous le souhaitez. Si je devais déménager une nouvelle fois, je referais appel à ce service les yeux fermés. Cerise sur le gâteau : le site existe aussi en anglais.



(Photo: Yamato Kuroneko)




Santé



→ Annuaire des professionnels de santé


Doctor’s file


http://doctorsfile.jp/


Je vous avais déjà parlé de ce site ici. Doctor’s file permet de trouver un professionnel de santé selon sa localisation géographique, sa spécialité et ses tarifs. Dans les faits, les interviews du personnel, la déco de la clinique et la taille du lit d’hôpital joueront certainement dans votre prise de décision finale, mais c'est aussi pour ça qu'on aime Doctor’s file.




→ Le Vidal japonais


Kusuri no shiori


http://www.rad-ar.or.jp/siori/index.html


Ce site est une petite merveille : il permet de consulter les posologies de médicaments, leurs compositions et le dosage à respecter. Très utile si vous avez oublié les recommandations de votre pharmacien. À noter que le site existe aussi en anglais, ce qui n'est pas négligeable quand on ne maîtrise pas bien le Japonais.



(Photo: Doctor’s File)




Shopping en ligne



Amazon Japan


https://www.amazon.co.jp/


Je ne vous présente pas Amazon, tout le monde connaît ce site de ventes en ligne. On trouve de tout sur Amazon, on trouve encore plus de choses étranges sur Amazon Japan. Personnellement je l'utilise pour acheter du mobilier ou de l'électroménager. Cela dépend bien évidemment des boutiques, mais les délais de livraisons sont très rapides : entre 24h et 5 jours.





Rakuten


http://www.rakuten.co.jp/?l2-id=shop_header_logo


Rakuten est un annuaire de boutiques en ligne qui fonctionne comme Amazon : vous pouvez commander ce que bon vous semble chez tout un tas d'enseignes, plus ou moins connues. La grande différence avec Amazon est que chaque boutique possède un véritable mini-site sur la plateforme, ce qui rend le shopping beaucoup plus agréable visuellement. Pour passer commande c'est très simple : il vous suffit de remplir votre panier virtuel et d'effectuer un paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (japonaise ou Master Card et Visa). Les boutiques vous répondent dans la journée et l'envoi se fait généralement dès le lendemain (bien évidemment, cela dépend des enseignes et de leurs stocks). J'utilise essentiellement ce site pour les vêtements, les accessoires de mode et les produits de beauté.



(Photo:Rakuten)




Sorties



Des tas de sites sur internet vous permettent de connaître les activités qui se trouvent près de chez vous : restos, expos, events, shopping, vous trouverez toujours quelque chose qui puisse vous intéresser sur ces sites. J'en ai sélectionné trois :




GoTokyo


https://www.gotokyo.org/en/index.html?PHPSESSID=n4phtl6r8omepqhcivrm2re3l2


GoTokyo vous propose des activités à faire sur la capitale en fonction de vos centres d'intérêt et du quartier de votre choix. Le site est disponible en plusieurs versions, dont le Français.



Time Out


http://www.timeout.com/tokyo


Time Out vous présente des événements ayant lieu à travers tout le Japon. Il vous suffit de renseigner la région qui vous intéresse, et le site générera les activités que vous pourrez y faire par jour, semaine, weekend et mois ! Une sélection des meilleures choses à faire selon les saisons ou selon les centres d’intérêt est également opérée chaque semaine. Simple, clair, disponible en plusieurs langues et non-Tokyo-centré, je recommande !



Tokyo Cheapo


https://tokyocheapo.com/


Tokyo Cheapo fonctionne comme Time Out, mais se limite à la région du Kanto.



(Photo: Time Out)


#japon #blogjapon #blogasie #missfrenchyjapan #amazonjapon #time out #tokyo cheapo #go tokyo #doctor's #filedoctor #rakuten #beauty hot pepper #coop #tokyokoinn #japan post #bookingjapon #yamato kuroneko #kusuri no shiori #expatjapon #francejapon #françaisaujapon #sitesjaponais

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2015 Blog Miss Frenchy Japan, Web Designer Murakami Akihito

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now