La rivière Genbe (Mishima)






Alimentée par les eaux du Mt.Fuji, la rivière Genbe fait depuis des siècles le bonheur des habitants de Mishima (Préfécture de Shizuoka).


En été, petits et grands viennent s’amuser sur ses rives aménagées. 


Premiers pas dans l’eau pour certains, nostalgie du ‘’bon vieux temps’’ pour d’autres, ce moment très convivial est un bel exemple de ‘’savoir vivre ensemble’’ à la Japonaise. 












Reliant le parc Kotobukien au pont de Nakago sur 1,5 km, le flux de la rivière vous fera découvrir la beauté de la petite ville de Mishima.


Dans ses parties les plus fréquentées, vous pourrez même acheter des tongs bon marché pour aller tremper un pied ou deux dans l’eau fraîche de cette rivière toute de galets pavée.


Mais je vous conseillerais personnellement d’atteindre les coins reculés de Genbe pour plonger un orteil. Loin du tumulte du centre-ville, vous pourrez alors vous y faire de surprenants compagnons de jeux.












#japon #blogjapon #blogasie #missfrenchyjapan #tourismejapon #shizuoka #mishima #tourismeshizuoka #tourismemishima #rivièregenbe #genbe #mishimagenbe #mishimarivière #shizuokagenbe #voyagesjapon #voyagesmishima #voyageshizuoka #mishimajapon #rivièresjapon #rivièresjaponaises #sebaignerjapon #sebaignershizuoka

  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2015 Blog Miss Frenchy Japan, Web Designer Murakami Akihito

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now