Le Den Aquaroom de Shinjuku




Hier soir, je suis allée manger au restaurant avec une amie Française en vacances à Tokyo.


Après une bonne trentaine de pages web examinées méticuleusement, les prix abordables et les photos chics de ce restaurant “sous-marins” ont su séduire les pauvres âmes affamées et fauchées que nous sommes.


A 5 minutes de marche de la sortie Est de la station Odakyu Shinjuku, le Den Aquaroom est un restaurant en duplex situé au sous-sol d'un petit immeuble. Pas besoin de réservation: descendez l'escalier et vous serez accueilli par un charmant maître d’hôtel qui prendra soin d'appeler  une serveuse chargée de vous escorter à votre table.

Après quelques pas devant un petit comptoir de bar, nous voilà plongées dans une atmosphère très relaxante: les lumières tamisées se reflètent sur l'aquarium géant qui encercle la petite salle de restaurant, et les fauteuils moelleux appellent à la volupté sur une petite musique d'ambiance pop-Jazz très agréable.







Chic et cosy, sont définitivement les mots qui qualifient au mieux le Den Aquaroom de Shinjuku: l'ambiance est très raffinée; la carte est sobre, bien présentée et alléchante; le personnel porte un uniforme noir et blanc très élégant; et le service est impeccable. Peut-être même trop ! La serveuse a décapsulé mon Perrier et me l'a servi à l'aide d'une serviette comme si c'était un Pommard 2011, mais bon….c'est un style.


Le menu est quant à lui tout à fait correct: il y a un large choix de plats “à la mode occidentale” et les prix restent tout à fait raisonnables. Compter entre 800 et 1500 yens pour un plat, et entre 400 et 800 yens pour une boisson. Pour 2000 yens environ, j'ai eu un plat de spaghettis pesto-oignons-lardons et un Perrier (mon Pommard à moi ^^).



(Photo: Mon joli plat de spaghettis à 1200 yen, présenté comme un plat du Guide Michelin)




Chose surprenante de la soirée: la clientèle ! Et oui, ce resto est un “resto à couples”. Autour de nous que des couples Lovey-Dovey, assez jeunes, où Monsieur et Madame sont assis l'un à côté de l'autre en train de manger leurs spaghetti en mode Belle et le Clochard, et/ou en train de se prendre en selfie (en mode Clochard seulement). Autant dire que mon amie et moi faisions taches assises l'une en face de l'autre comme deux pauvres célibataires. Heureusement que nos spaghettis sont arrivés rapidement. C'est peut-être l'un des points faibles de ce restaurant: le service est trop rapide. A peine arrivé, la serveuse vous apporte la carte. 5 minutes après vous passez commande, et 10 minutes après vous avoir servi votre apéritif, le plat arrive. Le pire ? Une fois le repas terminé, la serveuse revient à la charge pour vous proposer une boisson….ou l'addition. Je me suis habituée au service rapide en vivant au Japon, mais là, non, c'est décidément trop, j'ai limite eu l'impression de me faire virer !



Conclusion: Globalement satisfaite de ce petit resto. Les petits budgets peuvent aussi dîner dans une atmosphère chic et rien que pour ça, je salue l'initiative. Je recommande.



Lien utile sur le Den Aquaroom:


http://tabelog.com/tokyo/A1304/A130401/13004303/


#japon #blogjapon #blogasie #missfrenchyjapan #denaquaroom #restaurantshinjuku #shinjuku #restaurantjaponais #restauranttokyo #restaurantjapon #denaquaroomtokyo #denaquaroomshinjuku #aquariumtokyo #aquariumshinjuku

© 2015 Blog Miss Frenchy Japan, Web Designer Murakami Akihito

DISCLAIMER: sauf mention spéciale, le contenu du blog est ma propriété. La reprise d'information et la citation sont autorisées à condition de me mentionner dans vos sources.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now