[Tuto] Ma version Franco-Japonaise de l'Okayu (Porridge japonais)

Quand on est malade, rien ne vaut un bon petit Okayu ! Très digeste, le porridge japonais est souvent cuisiné pour soigner les maux de ventre et pour aider les personnes qui ont peu d'appétit à s'alimenter. Il est aussi servi aux enfants en bas-âge au petit-déjeuner, et se retrouve parfois au menu de certains restaurants qui veulent ajouter une touche “familiale” à leurs buffets.
L’Okayu étant assez fade, les Japonais n'hésitent pas à le décliner selon leurs goûts et leurs régions : patates douces, gingembre, fines herbes, œufs et même umeboshi (prunes confines) peuvent se retrouver à accompagner le porridge.
J'ai moi-même ma propre version : l’Okayu aromatisé au poulet ! Tout en restant digeste, l‘Okayu sera alors parfumé et plus appétissant. Qui plus est, cela permettra d'avoir un goût de poulet en bouche même si l'estomac n'est pas prêt à recevoir des aliments en morceaux. Pratique donc pour initier le palet des tous-petits, ou pour faire plaisir au vôtre si vous avez des douleurs d'estomac.
Ce qu'il vous faut :
- Un rice-cooker japonais
- Une tasse ou un verre doseur
- Un couteau
- Une manique

Ingrédients :
- 1 tasse de riz blanc
- 3 tasses d'eau
- ½ cube Knorr au poulet

Recette :
→ Versez une tasse de riz blanc dans le rice-cooker.
→ Ajoutez-y 3 tasses d'eau.
→ Coupez en deux votre cube au poulet et ajoutez une moitié au riz.
→ Réglez le mode de votre rice-cooker sur « Okayu » et appuyez sur le bouton « cuire le riz ».
→ Après sonnerie (40 minutes plus tard), sortez votre riz à l'aide d'une manique.
→ Servez l’Okayu encore chaud.
#japon #blogjapon #blogasie #missfrenchyjapan #okayu #porridgejaponais #recettejaponaise #cuisinejaponaise #cuisinejapon #okayujapon #rizjaponais #recettecuisine